vendredi 18 novembre 2011

ST Holdings dit bye bye à Spotify (hum)


Selon un communiqué de presse, le distributeur de labels indépendants ST Holdings a décidé de se retirer de plusieurs plateformes de partage de musique, dont Spotify.



 La raison ? Ces services, malgré leur puissance de diffusion, cannibalisent la part des revenus sur les ventes digitales. ST Holdings c'est plus de 200 labels mondiaux indépendants distribués dont une grande partie qui fait encore presser des vinyles. Quand on connaît les chiffres de vente du vinyle aujourd'hui, de surcroît chez les indépendants, on prend vite conscience de l'importance de la vente digitale qui permet aux petits labels de survivre. L'autre raison invoqué réside dans le souhait de garder l'intégrité de l'expérience musicale menacée par l'exploitation des morceaux à des revenus faibles voire nuls.

En tout cas, la décision de ST Holdings semble ne souffrir aucune contradiction avec les labels que la société distribue, puisque seulement 4 ont exprimé le souhait de rester sur ces plateformes (càd Spotify, Simfy, Rdio et Napster).









1 commentaire:

  1. pas étonnant ,avec la distribution numérique c 'est des intermédiaires qui viennent grappiller le peu que les labels et artistes ont déjà du mal a tirer de leur musique.

    RépondreSupprimer