mercredi 11 janvier 2012

Google s'affine avec "Plus Your World"

"Search, Plus Your World", c'est le nom de la dernière fonctionnalité en date lancée par Google. Le but est d'affiner vos résultats de recherche en incluant les contenus de vos amis (et donc de favoriser davantage Google +). Explications.



C'est via un petit interrupteur en forme de personnage (cf. image ci-dessus) situé à droite des résultats que l'on pourra "switcher" vers des contenus personnels (photos, statuts et commentaires de vos profils amis), plus significatifs selon Google "que le contenu impersonnel du web".
A cela s'ajoute la possibilité - appelée "Profiles in Search" - de vous rendre directement à partir du moteur de recherche sur la page d'une personne présente sur Google + en renseignant les premières lettres de son nom sans avoir à y inscrire le "+" au début de la saisie.
Autre fonctionnalité, nommée "People and Pages", qui permet d'obtenir directement le profil d'une personnalité ou d'une marque connectée à Google +. Les résultats apparaissent sur une colonne à droite du champ de résultats classique de Google, sous la forme d'un module spécifique à son réseau social, ce qui le démarque du reste des recherches et évite d'avoir à trier entre la page Facebook et le site officiel de la marque ou de l'artiste. C'est avec ce genre de raccourcis transitant via le moteur de recherche que le géant espère améliorer l'utilisation - et le nombre d'utilisateurs - de Google +.

Il faut savoir également que ces fonctions ne sont pour le moment disponible que sur la version US de Google.

Les nouvelles fonctionnalités expliquées en vidéo :



Si Facebook est incontournable, force est de constater que Google, avec toutes ses ramifications et ses produits interconnectés, a les moyens d'imposer son réseau social, et l'augmentation du nombre de connectés à Google + ne saurait contredire ce potentiel. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire